rentabiliser un pass de 14 jours en restant 13 jours dont probablement quelques jours sur tokyo ou le prix des transports JR est ridiculement bas (240 yens soit moins de 2 euros ) probablement kyoto ou le pass ne sert pas a grand chose à part aller à nara ( 12 euros AR) et osaka ou il ne sert pas non plus enormement je suis TRES dubitative que ce soit plus simple surement (et encore) mais rentable au point de gagner 200 euros ?
autre remarque sur l argent les combinis 7 eleven ouverts 24H/24 accetent les cartes etrangeres
pour l orientation outres les reperes visuelles il y a des cartes en romanji devant toutes les stations la seule choses à savoir c'est que la carte n est pas orienté au nord comme chez nous mais selon ce que l on voit devant soit : pratique mais deroutant si on compare a un plan d un guide par ex
Concernant l'orientation, vous précisez bien devant les stations :-) mais une fois qu'on s'écarte des stations c'est beaucoup plus funspour trouver les bons croisements de rue etc... Les cartes proches des stations n'indiquent pas toutes les informations... Ici aussi, cela a été du vécu. un bon coup de stress pour trouver les immeubles des rdv professionnels...
En ce qui concerne le JR pass, nous aurions du effectivement préciser que c'était 200€ d'économie pour 2 personnes. nous le rectifions de suite. Par contre loin de nous de vouloir mentir, nous avons à chaque fois fait les calculs, car nous voulions savoir si cela était rentable ou pas. Il faut préciser que nous avons fait Tokyo Hakone Takayama Osaka Kyoto et Kanazawa. Donc peut être avec ces éléments là, vous verrez probablement le post sous un autre regard.
Concernant les combinis, nous persistons et maintenons. Nous avons galeré meme à Tokyo pour trouver des 7elevens qui acceptent les cartes étrangères. Ceci est donc notre expérience voyageur maintenant si vous avez eu de la chance de ne pas avoir ce genre de problème lors de votre voyage nous sommes heureux pour vous. Nous faisons ici notre devoir de prévenance. il n'y aucun aspect négatif dans ce que nous avons publié me semble t il.
Sinon y a Hyperdia pour comparer les prix de vos itinéraires puisqu'il donne le prix et les horaires de tous les trains chacun peut se faire son idée :)
Merci pour tout les conseils ;) Concernant le wifi, on peut donc se connecter gratuitement partout, y compris dans la rue? Avez vous utilisé vos smartphones pour vous geolocaliser et vous guider? Avec votre propre sim et abonnement français?
De rien :) Alors pour le wifi, il y a de nombreux points de connection gratuits dans les (grandes) villes et beaucoup de airbnb mettent à disposition des pocket wifi à emporter en balade. On a pu également se géolocaliser dans les villes sans souci sans changer de carte sim. Attention, n'oubliez pas de télécharger avant le départ l'application "japan connected wifi" (cf notre point 5 ci-dessus). Quel itinéraire avez-vous prévu? :) Et pour quand? Bon voyage
rentabiliser un pass de 14 jours en restant 13 jours dont probablement quelques jours sur tokyo ou le prix des transports JR est ridiculement bas (240 yens soit moins de 2 euros )
RépondreSupprimerprobablement kyoto ou le pass ne sert pas a grand chose à part aller à nara ( 12 euros AR) et osaka ou il ne sert pas non plus enormement
je suis TRES dubitative
que ce soit plus simple surement (et encore) mais rentable au point de gagner 200 euros ?
autre remarque sur l argent les combinis 7 eleven ouverts 24H/24 accetent les cartes etrangeres
pour l orientation outres les reperes visuelles il y a des cartes en romanji devant toutes les stations la seule choses à savoir c'est que la carte n est pas orienté au nord comme chez nous mais selon ce que l on voit devant soit : pratique mais deroutant si on compare a un plan d un guide par ex
Concernant l'orientation, vous précisez bien devant les stations :-) mais une fois qu'on s'écarte des stations c'est beaucoup plus funspour trouver les bons croisements de rue etc...
SupprimerLes cartes proches des stations n'indiquent pas toutes les informations... Ici aussi, cela a été du vécu. un bon coup de stress pour trouver les immeubles des rdv professionnels...
En ce qui concerne le JR pass, nous aurions du effectivement préciser que c'était 200€ d'économie pour 2 personnes. nous le rectifions de suite.
SupprimerPar contre loin de nous de vouloir mentir, nous avons à chaque fois fait les calculs, car nous voulions savoir si cela était rentable ou pas. Il faut préciser que nous avons fait Tokyo Hakone Takayama Osaka Kyoto et Kanazawa. Donc peut être avec ces éléments là, vous verrez probablement le post sous un autre regard.
Concernant les combinis, nous persistons et maintenons. Nous avons galeré meme à Tokyo pour trouver des 7elevens qui acceptent les cartes étrangères. Ceci est donc notre expérience voyageur maintenant si vous avez eu de la chance de ne pas avoir ce genre de problème lors de votre voyage nous sommes heureux pour vous.
Nous faisons ici notre devoir de prévenance. il n'y aucun aspect négatif dans ce que nous avons publié me semble t il.
Sinon y a Hyperdia pour comparer les prix de vos itinéraires puisqu'il donne le prix et les horaires de tous les trains chacun peut se faire son idée :)
RépondreSupprimerCouCou, Oui effectivement c'est ce que nous avons fait :-)
SupprimerMerci pour tout les conseils ;)
RépondreSupprimerConcernant le wifi, on peut donc se connecter gratuitement partout, y compris dans la rue?
Avez vous utilisé vos smartphones pour vous geolocaliser et vous guider? Avec votre propre sim et abonnement français?
De rien :)
SupprimerAlors pour le wifi, il y a de nombreux points de connection gratuits dans les (grandes) villes et beaucoup de airbnb mettent à disposition des pocket wifi à emporter en balade.
On a pu également se géolocaliser dans les villes sans souci sans changer de carte sim.
Attention, n'oubliez pas de télécharger avant le départ l'application "japan connected wifi" (cf notre point 5 ci-dessus).
Quel itinéraire avez-vous prévu? :) Et pour quand?
Bon voyage