Pour ceux qui ne le savaient pas encore, nous sommes grands fans de l'art de la mixologie, c'est-à-dire l'art des cocktails. Aujourd'hui nous avions envie de revenir sur 5 lieux à New-York où vous pourrez déguster des cocktails. Nous vous proposons un bar chaque fois dans un quartier différent.
Entre bars à cocktails et speakeasy, nous avons essayé de trouver les bons plans, les lieux où nos papilles ont été bousculées.
Mais tout d'abord qu'est ce qu'un speakeasy?
A l’époque de la Prohibition, dans les années 1920 aux USA, la fabrication et vente d’alcool étant interdits, des bars clandestins virent le jour, dits « Speakeasy », car les patrons demandaient à leurs clients de parler doucement quand ils commandaient de l’alcool… Depuis, ce terme est resté pour désigner ce genre d'établissement.
Pour débuter notre petite liste, commençons donc notre sélection par ordre décroissant de préférence.
L'ambiance du bar est plutôt sympa. Il y a des projections de film sur quasiment tous les murs. L'ambiance ici se veut intime mais elle est au final peut-être un peu trop bruyante. Nous avons passé une belle soirée rigolote à imaginer ce que pouvaient se dire les couples en plein rancard autour de nous.
Les cocktails quant à eux n'étaient pas mauvais. Un peu au-dessus de la moyenne mais un poil monotone. Un goût unique de début jusqu'à la fin du verre. Quelques notes aromatiques ont bien essayé de se démarquer mais difficilement...
Si vous y allez, nous vous conseillons de vous installer au bar qui a une place centrale en ce lieu.
En plein Tribeca, retour dans le Macao des années 20 dans un quartier un peu déroutant selon les rues car vous êtes au milieu d'anciens bâtiments industriels reconvertis en loft/restaurants tendances/boutiques hypes/bureaux au choix.
Belle ambiance retro donc, avec un restaurant mais que nous n'avons pas testé, cette fois-ci.
Nous sommes restés au bar imposant dans cette ambiance rétro. Les cocktails sont plutôt corrects. Ils manquent peut être un peu de panache mais ils sont quand même agréables.
Un peu comme le BEA, les cocktails sont honorables un peu, au dessus de ceux du BEA mais cela manque encore un peu de transcendance. Ils sont bons peut être trop linaires et prévisibles à notre goût.
Nous avons sans doute été plus séduits par les lieux, la décor et l'ambiance que les boissons.
Un peu comme le BEA, les cocktails sont honorables un peu, au dessus de ceux du BEA mais cela manque encore un peu de transcendance. Ils sont bons peut être trop linaires et prévisibles à notre goût.
Nous avons sans doute été plus séduits par les lieux, la décor et l'ambiance que les boissons.
4ème : BOTANICA - RED HOOK
En plein quartier de Red Hook, le Botanica a été une petite bulle de fraîcheur durant notre balade sous la canicule. Ici, retour à la Havane pour épancher notre soif à coup de lime juice, de bluberries, de vodka et de strawberries.
Dans un cadre tout simple, du parquet, des petites tables en bois et un bar vous rappelant Cuba (ou ce que vous pouvez projeter comme fantasme), une carte simple mais rafraîchissante. Nous avons opté pour un Blueberry Fruit gimlet (Vodka, blueberries et lime juice) et un Strawberry basil martini (gin, vodka, lime, strawberry basilic). Et bien oui à 4h de l'après-midi cela se boit sans difficulté et sans coup de masse à redouter sur le chemin du retour. Nous avons aimé ces cocktails frais, bien équilibrés, assez fins.
Très belle expérience que nous retenterons à coup sûr.
En plein dans l'East Village, c'est la star montante de la mixologie à New-York.
Ambiance boisée, cosy et parfaite vers 18h pour s'affaler sur leur banquette. En regardant la traduction du terme "mace" un doute nous étreint mais de courte durée...Gaz lacrymogène ou épice obtenue à partie du régiment de la noix de muscade...? Définitivement le dernier....La carte vous propose des déclinaisons de cocktails à partir d'herbes et/ou d'épices..Une autre façon d'essayer de nouveaux cocktails, sans aucun a priori et de belles découvertes :)
1er Ex aequo/BAR DANS CHINATOWN & EAST VILLAGE
Difficile de départager nos deux chouchous l'Apotheke/CHINATOWN et l'Angel's Share/EASTVILLAGE.
L'affrontement entre "le Sitting Buddha" versus "Flirtibird" fait rage. Pour nous, ces 2 cocktails sont comme la signature de ces deux lieux. Tous les sens sont titillés dans des ambiances tamisées. Ce sont deux petites adresses précieuses, des valeurs sûres pour siroter de bons cocktails pour bien commencer et/ou finir la soirée.
Retrouvez toutes les informations sur l'Apotheke sur le post qui lui est dédié : Notre article sur l'Apotheke
Au niveau ambiance, peut être une préférence à l'Angel's Share qui restreint volontairement le nombre de personne dans le bar pour conserver le côté cosy et intimiste du lieu.
Toutes les info par là : notre article sur l'Angel's Share
N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour découvrir d'autres escapades américaines
Informations Pratiques BEA / MIDTOWN :403 W 43rd St, New York, NY 10036 MACAO / TRIBECA : 311 Church St, New York, NY 10013 BOTANICA/ RED HOOK : 220 Conover St, Brooklyn, NY 11231, MACE / EAST VILLAGE: 649 E 9th St, New York, NY 10009 APOTHEKE / CHINATOWN : 9 Doyers St #1, New York, NY 10013, ANGEL'S SHARE / EAST VILLAGE: 8 Stuyvesant St, New York, NY 10003 |
Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :
Ah, c'est pile ce que je cherchais pour mon voyage!!! Question, lequel alliait le mieux mixologie et ambiance? Merci.
RépondreSupprimerTrès compliqué comme question...les deux ont des cocktails top, mais en terme d'ambiance, l' Angel's share est vraiment intime alors que l'Apotheke est festif (on a appris la mort de Prince le soir où on y était et on a célébré sa musique comme il le fallait)
SupprimerVous allez devoir tester les deux et nous faire un debrief :)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer