Une petite touche indienne pour réveiller le canard
Nous vous proposons aujourd'hui une recette indienne que nous avons découvert ... à Londres dans la super chaine de resto Dishoom. La communauté indienne de Londres et celle de Paris n'est pas tout a fait identique. Venant de régions différentes, la communauté indienne de Londres propose une gastronomie sensiblement différente dont le Bhel Puri.
Dans la lignée du Bao Zi/ Banh Mi à l'émietté de canard, nous avons emmené l'émietté de canard un peu plus à l'ouest de ces contrées pour le poser en Inde.
Le Bhel Puri est une sorte de snack indien assez courant à Bombay, dans la catégorie de la street food et qui mélange sucré/salé/croustillant/fraîcheur à l'envie.
Du coup l'idée d'intégrer l'émietté de canard sudiste à la grenade, au cumin et au Tamarin s'est fait ressentir!
Tous les ingrédients du Bhel Puri ne sont pas utilisés car il y a déjà dans la préparation de l'émietté de canard, outre le canard, des carottes, des oignons, des poivrons verts et rouges et de l'ail. Donc il est inutile d'agrémenter le plat d'autres légumes mais vous êtes libres d'en rajouter, comme par exemple des pommes de terres. Il y a également du sev, du bombay mix, du piment et des cacahuètes mais cela commence à faire beaucoup d'ingrédients...
Ingrédients pour 2 personnes
le jus d'un citron vert
un bol à moitié rempli de riz soufflé ou de billettes de quinoa pour chaque personne
un demi-oignon rouge haché
Une dizaine de tomates cerises
Une dizaine de tomates cerises
une cuillère à soupe de cumin
3 cuillères à soupe de grains de grenade
quelques feuilles de menthe et de coriandre à hacher
100g de pâte de tamarin
la moitié d'une boîte de 400g d'émietté de canard.
La marche à suivre
Faire chauffer à 240° le four, poser la préparation du canard sur du papier sulfurisé et l'enfourner une fois le four chaud.
vous pouvez choisir de les laisser cuire jusqu'à ce que la préparation soit croustillante (environ 15 à 20 min en position grill) ou la laisser moins longtemps, selon votre convenance.
Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau avec le tamarin, puis laisser à feu doux en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte
Hacher l'oignon, la menthe et la coriandre.
Préparer dans un bol les billes de quinoa, puis ajouter le canard, la pâte de tamarin, l'oignon haché. Mélanger
Ajouter le jus de citron, puis les feuilles de menthe et de coriandre hachées, les grains de grenade et les tomates coupées en deux.
Bon voyage!
Informations Pratiques Vous pouvez rajouter un peu d'un mélange d'épices qui se nomme Bombay Mix. Ce mélange contient entre autre des graines de coriandre et de moutarde. Cela parfumera encore un peu plus ce plat. |
===============
BONUS
BONUS
N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook
Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas nous laisser un commentaire et à partager :
Quelle bonne idée que ce canard aux parfums indiens!
RépondreSupprimerMerci Barbara!
RépondreSupprimer